Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un article écrit par  LIANG Chen pour le site Internet French.china.org.cn |

_Le gouvernement est favorable à la création d'un fonds d'investissement des Togolais, en raison de la contribution de la diaspora, qui a atteint environ 187 milliards Cfa l'an dernier dans ce pays, occasionnant 14 milliards Cfa de recettes fiscales.

La création de ce fonds figure parmi plusieurs recommandations, issues de récentes assises nationales sur la mobilisation des compétences de la diaspora togolaise, qui ont fait l'objet d'un exposé mercredi au Conseil des ministres.

"Le total cumulé des envois de fonds de la diaspora serait de 3 à 6 fois supérieur aux appuis budgétaires accordés par les pays développés au Togo, au titre de l'aide au développement", a expliqué le gouvernement dans un communiqué publié jeudi par le quotidien national Togo-Presse.

La diaspora togolaise est évaluée à 1,5 million de personnes, soit le quart de la population résidente actuelle de 6,2 millions d'habitants.

Vis-à-vis des Togolais vivant à l'étranger mais ne disposant pas de passeport togolais, le conseil des ministres a décidé une exemption de visa de sorte à leur faciliter l'entrée, le séjour et la sortie du territoire national.

Ce qui favorisera "leurs retours fréquents au pays ainsi que leur contribution aux développements économique et social", précise le communiqué.
Source: Agence de presse Xinhua

Tag(s) : #DIASPORA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :