Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Par Darchari MIKIDACHE, président du think tank « Cercle des Economistes et des Experts Comoriens (CEEC) www.ceec-comores.com


Ensemble nous réussirons Incha Allah. Le pays a besoin de femmes dynamiques, engagées, compétentes et patriotes. Le pays a besoin de nous tous, c'est ensemble, nous tous que nous réussirons à faire changer notre pays. Cela commence par un débat contradictoire, un échange et des propositions pour réveiller la conscience des citoyens en démontrant qu'une autre politique éprouvée , crédible et patriotique est possible. Cela commence par l'instauration d'une justice impartiale avec l'application d'un principe d'impunité zéro, un État et des responsables publics exemplaires en toutes circonstances. Il nous faut des  femmes et des hommes d’État irréprochables, patriotiques et exemplaires au point de sanctionner leur proches ou leurs propres frères s'ils commettent eux-mêmes  des actes indignes  et délictueux de nature à spolier l’État et à ternir l'image de la République comorienne.
Il nous faut des responsables politiques capables de rassembler et de mettre en œuvre une véritable Union des Comores tout en se préoccupant de la vie quotidienne de leurs concitoyens.

Notre pays a besoin de femmes et d'hommes neufs, intègres, déterminés et capables de résoudre  les problèmes de pauvreté et de chômage chez les jeunes et les moins jeunes  tout en respectant leurs propres promesses et en démontrant la manière dont ils comptent financer leurs programmes et projets.
Les Comores ont besoin d'une jeunesse dynamique, avertie et actrice, capable de dire "non" à la corruption.

Notre pays se doit de valoriser, encourager et reconnaître les efforts de celles et ceux qui agissent au quotidien pour aider la population et rendre l'administration et les services publics plus proches d'eux.
L'archipel des Comores est à la croisée des chemins pour son développement. Aussi, une politique favorisant l'égalité des chances pour tous et l'application du principe d'impunité zéro devront être au cœur de toute action publique.
Incha Allah.

Darchari Mikidache, président du think tank "Cercle des Economistes et des Experts Comoriens (CEEC).
 www.ceec-comores.com

 

Biographie de Darchari Mikidache.

Président du think tank "Cercle des Économistes et des Experts Comoriens (CEEC)", économiste fiscaliste et inspecteur des finances publiques, Darchari MIKIDACHE a son actif  de nombreux articles constructifs sur le développement  économique du continent africain en particulier les Comores.
Il a également formulé des propositions novatrices sur les finances publiques, la gouvernance, la fiscalité et sur la diaspora.
Darchari MIKIDACHE est nommé  depuis octobre 2014 par le  Ministre comorien des Relations Extérieures (MIREX) comme  membre de la Commission Nationale Technique de la Diaspora  (CNTD). L'objectif de cette commission dont la principale mission est de structurer  la diaspora comorienne pour créer un Conseil  Répresentatif de la Diaspora en France (CRDC).
Il est également Vice-président  d'une fédération d'associations comoriennes  de la diaspora anjouanaise du nom de  Union des Comoriens Anjouanais de la Diaspora (UCAD) et s'implique beaucoup sur toutes les questions concernant les contributions des diasporas africaines dans le cadre de colloques et études internationales.  Il est  également coordinateur  d 'un  projet sur le financement des investissements de long terme notamment  les infrastructures (routes,  transports et adduction d'eau potable) par la mobilisation de l'épargne nationale et des apports de la diaspora comorienne.

Darchari MIKIDACHE, économiste, fiscaliste, président du think tank "Cercle des Economistes et des Experts Comoriens (CEEC)

Darchari MIKIDACHE, économiste, fiscaliste, président du think tank "Cercle des Economistes et des Experts Comoriens (CEEC)

Tag(s) : #Plaidoyer

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :