Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Darchari MIKIDACHE, président du think tank "Cercle desEconomistes et des Experts Comoriens(CEEC)

Darchari MIKIDACHE, président du think tank "Cercle desEconomistes et des Experts Comoriens(CEEC)

La situation de monopole en matière de télécommunications est désastreuse pour l'Union des Comores. Je dirai même que  le peuple comorien est en droit d'attendre voire d'exiger des services  à des rapports qualité/prix très  élevés.

Par Darchari Mikidache, président du think tank "Cercle des Économistes et des Experts Comoriens (CEEC)

www.ceec-comores.com

La situation de monopole en matière de télécommunications est désastreuse pour l'Union des Comores. Je dirai même que  le peuple comorien est en droit d'attendre voire d'exiger des services  à des rapports qualité/prix très  élevés. Il est du devoir des gouvernants de changer les pratiques actuelles  pour écouter la population.  Il est inconcevable que les Autorités publiques puissent devenir sourdes aux revendications des consommateurs. Sur le plan économique,  les opérateurs et les entreprises sont en droit d'attendre les meilleurs services à des prix compétitifs. Ce qui contribuera à relancer la croissance économique nationale et  donc à plus de recettes publiques pourvu qu'une politique de recouvrement et de mobilisation des ressources publiques soit mise en œuvre rapidement.


Nous avons tous le devoir voire l'obligation d'essayer de changer la situation actuelle de privation des droits élémentaires pour le peuple et où Comores télécom fait la loi et le juge sans se soucier de la population et du progrès social. C'est inacceptable une telle situation. L'arrivée prochaine d'un nouvel opérateur fera baisser les prix et améliorera les services  aux Comores, nous avons les tarifs parmi  les plus élevés au monde. Inadmissible quand on considère que le pays s'est endetté pour avoir la fibre optique. À quoi bon? Il est temps de changer de cap et placer les personnes compétentes aux bons postes. La technologie de  l'information et de la communication peut créer  des emplois véritables, créer des viviers de richesses et améliorer les conditions de vie des citoyens à condition de se donner les moyens.  C'est une question de volonté politique. La  rentabilité n'exclut pas  et  n'est pas incompatible avec des services de qualité, des tarifs accessibles et des innovations  publiques bénéfiques pour la  population.

Darchari Mikidache

Contact : ceec.comores@gmail.com

Tag(s) : #Nation
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :