Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Par  Darchari MIKIDACHE, président du think tank "Cercle des Économistes et des Experts Comoriens (CEEC) - Page facebook  officielle : https://www.facebook.com/darchari.mikidache.public

Par Darchari MIKIDACHE, président du think tank "Cercle des Économistes et des Experts Comoriens (CEEC) - Page facebook officielle : https://www.facebook.com/darchari.mikidache.public

*La définition et la mise en œuvre de notre propre stratégie de développement économique constitue  un attribut essentiel de notre souveraineté.
 

Par  Darchari MIKIDACHE, président du think tank "Cercle des Économistes et des Experts Comoriens (CEEC)

www.ceec-comores.com

 

Découvrez la page Facebook officielle de Darchari Mikidache et rejoignez les 20 229 personnes qui l'ont plébiscitée en 4 mois d'existence :

https://www.facebook.com/darchari.mikidache.public

 

Nous devons formuler notre propre stratégie de développement et agir concrètement en disposant de notre propre souveraineté politique, financière et économique. Cela suppose d'engager des vraies réformes de redressement national. Cela suppose que nous mobilisions nos propres ressources et que nous puissions parler d'égaux à égaux avec les autres Nations du Monde sans être en situation d'éternels assistés avec des aides qui sont liées et mal utilisées. Il appartient aux gouvernants, aux cadres de l'administration et du secteur privé de donner un contenu et un sens au développement économique de l'Union des Comores. Cela ne se fera pas par un coup de baguette magique. Et cela prendra forcément du temps.  Nous devons nous mettre en condition de réaliser l'émergence par des mesures adaptées, pédagogiques et novatrices   afin de réaliser des progrès concrets et significatifs pour la population. Cela implique une nouvelle politique de formation et recyclage professionnel des salariés, agents publics et cadres sous la forme de création d'un Centre National de Formation Permanente. Ce qui permettra de mettre à jour les compétences des cadres et responsables du pilotage des politiques publiques afin d'accroître l'efficacité de l'action publique au service du bien-être collectif incha Allah.

Darchari MIKIDACHE

Source : https://www.facebook.com/darchari.mikidache.public

Site web : www.ceec-comores.com

 

Tag(s) : #Economie

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :