Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résiliences et priorité pour  l'autonomisation et la cohésion sociale
Résiliences et priorité pour  l'autonomisation et la cohésion sociale
Résiliences et priorité pour  l'autonomisation et la cohésion sociale
Résiliences et priorité pour  l'autonomisation et la cohésion sociale

#La Dynamique solidaire se poursuit sur le terrain en dépit de la crise sanitaire et économique à travers le programme autonomisation, entrepreneuriat et coaching de motivation et développement personnel.

Par Darchari MIKIDACHE

Avec l'ONG USHABABI WA MESO INTERNATIONAL (Jeunesse & Avenir) afin de donner une chance à chacun de réussir sa vie. C'est un travail collectif qui implique des femmes et des hommes patriotes, engagés et partageant des valeurs communes de justice, d'équité, de solidarité active et de soutien des énergies entrepreneuriales, sociales et éducatives. 

Les équipes  présentes à Madagascar, Sénégal, Comores, Maroc, Canada, France, Tanzanie, La Réunion, Bénin et Côte d'Ivoire et Bientôt en Tunisie et Turquie donnent le meilleur d'eux-mêmes pour concrétiser les objectifs, programmes et valeurs communes au profit des plus vulnérables en commençant par l'autonomisation des femmes, la jeunesse et la cohésion sociale dans le cadre d'un principe partagé : Mieux vaut apprendre aux gens à pêcher que leur donner du poisson. L'autonomie, la recherche de l'indépendance financière et économique, le soutien éducatif sont au cœur de nos activités et actions de terrain. 

Ensemble, nuits travaillons en toute humilité mais avec détermination au profit des plus démunis et des citoyens  avec une mentalité et un esprit différent des associations classiques.  Il ne s'agit pas donner ou d'assister les individus financièrement ou matériellement mais plutôt d'accompagner les énergies citoyennes et associatives selon nos expertises, ressources humaines et moyens pour donner au plus grand nombre une chance de réussir leur vie que ce soit en accompagnement, en conseils, en mise en relation ou en appui technique ou logistique selon nos ressources propres. 
Machine à coudre, soutien éducatif par des centres de soutien scolaire, ou session de formation ou de sensibilisation ou développement personnel, autres outils de travail permettant une autonomisation. 

La meilleure des aides est celle qui vous permet de ne plus avoir besoin d'aide. 

Darchari MIKIDACHE

Président de l'ONG USHABABI WA MESO INTERNATIONAL (Jeunesse & Avenir).
https://www.facebook.com/darchari.mikidache.politique

https://www.facebook.com/ushababiwameso

https://www.facebook.com/darchari.mikidache.public

https://www.facebook.com/lemeilleurdescomoresenligne

https://www.facebook.com/egalitedeschancespourtous

www.darcharimikidache.overblog.com

www.ceec-comores.overblog.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :