Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un article de Lapresse.tn

Elections présidentielles en Tunisie

« L'ensemble des partis politiques tunisiens doivent annoncer leur plein engagement dans la lutte contre la corruption », ont estimé l'organisation mondiale 'Transparency International' et l'association « I watch ».

Classée 77ème par l'Indice de perception de la corruption avec un score de 41 sur 100, la Tunisie se trouve face à un besoin évident de faire plus pour empêcher la corruption, ont indiqué les deux organisations, soulignant l'impératif de concevoir une feuille de route préliminaire pour la réussite de la lutte contre la corruption en Tunisie.

Ainsi, le prochain gouvernement est appelé, d'après eux, à prendre des mesures sérieuses et concrètes pour la poursuite de la mise en œuvre de la Convention des Nations Unies contre la corruption, l'élaboration d'une stratégie nationale de lutte contre la corruption en partenariat avec les parties concernées, et d'accorder l'appui financier et humain nécessaire à la Commission nationale de lutte contre la corruption afin qu'elle puisse jouer efficacement son rôle.

Quant aux législateurs, ils sont appelés à adopter la loi modifiée sur le droit à l'information et une loi de protection des dénonciateurs en conformité avec les normes internationales, et à encourager la dénonciation de la corruption.

Ils sont invités, aussi, à travailler sur la récupération des avoirs volés tout en assurant la transparence de recouvrement de biens et de fonds de confiscation, ainsi que la réforme de la loi de déclaration de patrimoine.
Lapresse.tn
http://fr.allafrica.com/stories/201410031066.html

Les candidats aux éléctions présidentielles en Tunisie

Les candidats aux éléctions présidentielles en Tunisie

Tag(s) : #Corruption

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :