Par Darchari MIKIDACHE, acteur politique et président du think-tank Cercle des Économistes et des Experts Comoriens (CEEC)
Pour lutter contre le chômage, un partenariat public/privé est nécessaire pour créer des industries nouvelles aux Comores et réduire progressivement les importations de 90% à 50% dans un délai de 10ans. Le label «Made in Comoros» (Fabriqué aux Comores) sera une priorité de mon Action politique.
l'État devra rechercher des investisseurs comoriens locaux et issus de la diaspora pour créer des industries de manufactures, de transformation et valorisation des produits locaux y compris les richesses halieutiques afin de constituer des groupes pilotes capables de créer des milliers d'emplois durables. C'est une question de volonté politique, d'organisation et d'actions globales impliquant des réformes en profondeur de l'appareil productif comorien, une restructuration de l'économie nationale, un renforcement du secteur avec l'abaissement du coût global de financement des projets créateurs d'emplois et de valeur ajoutée. Des mesures fortes pour accompagner, stimuler et soutenir la production nationale créatrice d'emplois seront mises en œuvre. ...
Darchari MIKIDACHE
https://www.facebook.com/darchari.mikidache.politique
https://www.facebook.com/darchari.mikidache.public