Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un article écrit par Aaron Akinocho de Agenceecofin.com


(Agence Ecofin) - Le Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU) Ban Ki-Moon a invité les différents acteurs mondiaux à s’engager pour la libération du plein-potentiel agricole de l’Afrique. S’exprimant le 25 mai dernier, lors de journée de commémoration du 51ème anniversaire de la création de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), le sud-coréen a rappelé qu’en dépit de ce que l’agriculture employait 2/3 des individus sur le continent, la faim persistait toujours dans beaucoup de pays africains.

 

«La mise en place d’une plus grande équité constitue un défi commun pour l’ensemble du continent et peut contribuer à favoriser la paix et la stabilité. Par la transformation des matières premières et le recours à d’autres moyens pour créer de la valeur ajoutée, nous pouvons parvenir au développement des zones rurales, créer des emplois, et assurer la sécurité alimentaire.» a-t-il déclaré.

 

Cet appel de Ban Ki-Moon en faveur de l’agriculture africaine s’inscrit également dans la droite ligne du programme ‘Défi Faim Zero’ de l’ONU. En 2012, l’organisation s’était engagé lors de sa conférence sur le développement durable ‘Rio +20’ à éradiquer l’insécurité alimentaire par le biais de ce programme.

Aaron Akinocho
Tags: conférence Ban Kimoon ONU Sécurité alimentaire
LIEN ORIGINE : http://www.agenceecofin.com/conference/2905-20387-onu-ban-ki-moon-invite-au-plein-developpement-du-potentiel-agricole-de-l-afrique

Tag(s) : #MONDE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :