Commentaire au sujet de mon futur recueil en matière de Finances publiques et de Développement économique, prévu pour publication en 2021 :
Le temps de la maturation et de mettre en œuvre des expérimentations de mes propositions afin de les généraliser est précieux et essentiel pour moi. Une idée amène la conception d'un projet et d'un programme. En conséquence, la rédaction complète du recueil s'appuiera non seulement sur des idées mais également sur des actions comme le programme Jeunesse. Et de tels travaux et bilan implique nécessairement du temps. Avec la chance, je pourrais finir en 2020 ou plus tôt. J'y travaille et mes équipes de communication préparent la forme et moi le contenu. Car ce ne sera pas un simple recueil... Un site Internet rattaché constituera également un support utile. Merci pour votre intérêt.
Par Darchari MIKIDACHE
Pour moi, une vision se prépare, se mûrit et s'ajuste en tenant compte des réalités et des contraintes externes. Donc, il sera irresponsable de ma part, de précipiter les choses. Cela est d'autant plus vrai que je compte m'investir sur le terrain dans l'action au service de l'intérêt général. Celles et ceux qui pensent que je n'envisage pas de passer à l'action se trompent lourdement. J'ai déjà commencé modestement avec le programme Jeunesse que je compte nationaliser incha Allah. Je serais bientôt au pays pour apporter ma part de contribution concrète tant sur le plan des idées et projets que sur le plan de l'action.
Je compte non pas faire de la figuration mais d'agir à mon modeste niveau tant pour soutenir la jeunesse qu'en matière administrative et économique en particulier dans le domaine des Finances publiques. La mobilisation des ressources internes et la bonne gouvernance conditionnent la réussite des politiques publiques tant en matière d'éducation et de formation professionnelle qu'en matière de développement économique et de création d'emplois. Chacun dans son domaine, se doit d'apporter avec modestie et rigueur sa contribution à ma renaissance des Comores et au profit du plus grand nombre de citoyens.
Darchari MIKIDACHE
https://www.facebook.com/
Blog personnel : www.darcharimikidache.over-