Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les principes fondateurs de mon engagement politique  au service du plus grand nombre
Les principes fondateurs de mon engagement politique  au service du plus grand nombre

Par Darchari MIKIDACHE

 

La volonté politique est essentielle pour réussir le changement. Faire progresser notre Nation tout en élevant le niveau de vie de la population est une priorité dans mon engagement politique. Le rassemblement des bonne volontés, le débat contradictoire et constructif, l'expérimentation sur le terrain, l'adoption d'un code de conduite éthique de la responsabilité publique, l'exemplarité à plus les niveaux de la hiérarchie administrative et politique, la promotion de la méritocratie et d'une plus grande justice sont sont le socle de la vision politique au même titre que la lutte contre la vie chère, contre le chômage des jeunes et des moins jeunes et contre la corruption ainsi que contre l'enrichissement illicite qui sévit dans la classe politique et dans la société où le sentiment d'impunité affecte négativement les décisions publiques. 

La culture de résultats et la recherche de l'efficacité de l'Action publique dans un souci de justice républicaine à la fois équitable, vraiment indépendante et égale pour tous continuent le moteur de mon engagement public. 

 La promotion de l'égalité des chances et la sortie de la culture de l'assistanat pour adopter une vision nouvelle dans laquelle les ressources humaines nationales sont mises réellement au service du progrès social, de l'efficacité  administrative et économique  sont des parties primordiales  de la philosophie   et fondement du renouveau politique qui  accompagnent mes actions publiques.  La recherche des meilleures compétences, la culture de résultats et  l'équité dans l'Action publique au service du grand nombre sont des principes fondateurs de mon Action politique à venir.

 

Darchari MIKIDACHE

 

https://www.facebook.com/darchari.mikidache.politique

 

www.ceec-comores.com & www.darcharimikidache.com

 

Tag(s) : #Politique, #Développement économique, #Nation
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :