#Par Darchari MIKIDACHE
Les femmes et les hommes de bonne volonté doivent travailler main dans la main pour arracher l'égalité, faire respecter les droits des femmes, la méritocratie et l'égalité des chances pour tous. Les femmes ne doivent pas rester passives dans ce combat de justice et d'équité.
Les patriotes ne seront jamais assez nombreux pour mener à bien ce combat. Nous devons tous nous mobiliser pour faire reculer les mentalités par l'exemplarité, par les actions concrètes et durables et par la solidarité intergénérationnelles.
La construction des valeurs d'égalité implique des femmes et des hommes convaincus qui montent au front face aux conservateurs et aux machistes au pouvoir. Les femmes, leader d'opinion, les femmes ayant réussi leur carrière et les femmes occupant des postes à responsabilité dans le privé comme dans le public au même titre que les hommes épris de justice, ayant des valeurs républicaines fondées sur l'équité et convaincu que le salut de la Nation passe par l'implication de tous et la mobilisation accrue des compétences feminines pour réussir ensemble le changement, la promotion de l'égalité des chances et l'efficacité de l'action publique. Personne n'a le monopole de la défense des droits des femmes.
Des hommes de conviction peuvent tout aussi bien agir efficacement et contribuer à promouvoir les droits de la femme et l'égalité des chances pour tous. Néanmoins, nous devons être exemplaires dans nos comportements en encourageant la promotion du genre. Cela suppose un travail de fond en amont en matière de formation, de sensibilisation, d'encouragement continu et une montée en puissance des femmes leader occupant des fonctions à responsabilité. La responsabilité des plus hauts dirigeants politiques, des chefs d'entreprises ou opérateurs économiques et syndicats professionnels ainsi que des responsables associatifs, sociaux et administratifs. C'est ensemble que main dans la main que nous pouvons réussir ce combat de la justice sociale, politique et économique.
L'autonomisation des jeunes et des femmes les plus vulnérables contribue certainement à consolider la bataille de la promotion du genre et une guerre tranchée entre femmes contre les hommes.
Il est urgent de travailler ensemble pour dépasser les clivages, pulvériser les préjugés et renforcer le camp des progressistes pour une réussite collective fondée sur l'équité et l'égalité des chances.
Darchari MIKIDACHE.
https://www.facebook.com/darchari.mikidache.politique
Photos archives avant la crise sanitaire de la Covid-19
www.darcharimikidache.overblog.com