Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De l'indignation à l'Action au service de l'humanité toute entière

Par Darchari Mikidache, président du think tank "Cercle des Économistes et des Experts Comoriens (CEEC)

La lutte contre le chômage et contre les inégalités sociales passe  par des actions fortes et concrètes dont la portée touche à la fois les capitaux publics et privés, la volonté politique et la détermination dans la durée. La facilitation des initiatives privées et coopératives, un accompagnement très poussée, durable  et complète en matière d'entrepreneuriat, la réduction du coût de financement des entreprises constituent l'ossature d'une stratégie originale de création d'emplois et par ricochet de réduction de la pauvreté  qui touche notre planète et dont les effets combinés aux  foyers  de conflits marquent  irrémédiablement les migrants de toutes les mers.


Notre devoir est d'agir tous pour sauver notre humanité et pour que les générations futures puissent réussir là où nous avons échoué.


Les crises économiques dans le monde en particulier des pays les vulnérables et des zones de conflits, l'impérieuse nécessité de trouver des solutions intelligentes, novatrices, crédibles et durables aux fléaux de la guerre, de la corruption, de l'injustice sociale et de la misère, appellent à des réponses globales, concrètes et durables.

Transformons notre émotion, notre indignation en énergies positives et actives au service de l'humanité toute entière.


Darchari Mikidache

Site web : www.ceec-comores.com

Twitter : @MIKIDACHED ou @MDarchari ou @darchary

Source de la publication : https://www.facebook.com/darchari.mikidache.public

 

Tag(s) : #Tribune

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :