Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Action publique  doit être mise au service de nos concitoyens

Ce qui compte pour notre Nation  ce n'est ni  l'apparence ni les promesses en l'air des poliques   mais  plutôt les qualités intrinsèques et les actions au service des concitoyens  qui souffrent au quotidien. Chacun se doit d'agir en fonction de ses capacités  en toute modestie et humilité. Peu importe où que l'on soit, peu importe les moyens mis en œuvre pourvu qu'ils soient licites et respectueux  des valeurs et des lois de la République du pays d'accueil et du pays d'où l'on est originaire,  l'essentiel est d'apporter sa part de contribution  au développement du pays. Cela commence par les idées, la sensibilisation aux valeurs républicaines, la mise en œuvre de projets solidaires ou associatifs ou la création d'entreprises  dans le secteur privé voire la mise à disposition de ses compétences pour former les jeunes  ou la défense de causes nationales et la lutte contre des fléaux comme la corruption, le manque de justice ou le détournement de biens publics. 

 

Ensemble nous arriverons à redresser notre pays au service du plus grand nombre et pour donner chance à chacun de réussir sa vie sans démagogie incha Allah.
L'action publique doit  se rénover pour être efficace et au service de nos concitoyens et des contribuables.
 L'immensité et les difficultés de la tâche ne doivent pas nous décourager. Mais si nous ne faisons rien, notre inaction doublée d'une irresponsabilité intolérable et anti-sociale risquerait de détruire la cohésion nationale. 
Non aux promesses, oui à l'action et aux réformes publiques au service de l'amélioration des services publics et de la vie quotidienne de nos concitoyens. 
 

Darchari MIKIDACHE

Président du think tank "Cercle des Economistes et des Experts Comoriens "(CEEC)

Site web : www.ceec-comores.com

 

Tag(s) : #Tribune

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :